Prothèse immédiate

Isabelle Dumont dd Denturologiste à Shawinigan et à Trois-Rivières vous présente les prothèses immédiates, des appareils de transition qui se portent temporairement après l’extraction d’une ou de plusieurs dents.
Nos professionnelles analysent votre morphologie afin de préparer la prothèse avant l’intervention. La prothèse se pose une fois l’extraction terminée et vous permet de bénéficier d’une dentition complète pendant le rétablissement de votre gencive. La prothèse immédiate permet de faire l’effet d’un pansement sur les sites d’extractions et vous permet de garder les paramètres initiaux de votre bouche ce qui facilite l’adaptation versus le patient qui choisit de faire une guérison de quelques mois sans prothèse.

Protégez votre gencive

Notre équipe s’assure de faire un bon suivi avec vous afin de réadapter la prothèse au besoin. Déjà 6 à 8 semaines suivant l’extraction, les gencives ont déjà beaucoup changé et la prothèse immédiate devenue grande, on doit la réadapter. Une fois la guérison complétée, idéalement après 5 mois, nous nous engageons à vous conseillez pour modifier celle-ci ou la renouveler. Ces prothèses temporaires peuvent remplacer une édentation partielle ou complète.
Contactez Isabelle Dumont dd Denturologiste dès aujourd’hui afin d’en apprendre davantage au sujet des prothèses immédiates.

Autres prothèses offertes

Prothèse sur implants

La prothèse sur implants est le choix le plus durable et confortable en termes de prothèses dentaires.

Prothèses conventionnelles

Les prothèses complètes ou partielles permettent de remplacer une ou plusieurs dents et de remplir votre sourire.

Services complémentaires

Traitements
pré-prothétiques

Entretien et modification de prothèses existantes.

Réparation de prothèses

Dent cassée, fissures, etc.

Regarnissage

Prise de nouvelles empreintes pour les vieilles prothèses.

Nettoyage en laboratoire

Élimination de dépôts, polissage.

La prothèse immédiate permet de conserver vos gencives en santé après l’extraction de dents.